Une alliance tumultueuse lors du retour de Matthieu Delormeau à l’antenne

Le retour de Matthieu Delormeau dans l’émission animée par Cyril Hanouna semble accompagné de tensions anciennes. Sur le plateau de « Tout beau tout n9uf », diffusé sur W9, il a été confronté à une situation conflictuelle avec Gilles Verdez, avec qui il entretenait une relation tendue depuis la fin de leur collaboration dans « Touche pas à mon poste! ».

Une déclaration polémique sur les réseaux sociaux

Suite à sa rentrée à la télévision, Matthieu Delormeau a publié un message sur la plateforme X (anciennement Twitter), le 5 septembre 2025, dans lequel il critique vivement son collègue. Il a notamment affirmé : « Je suis heureux de retrouver les chroniqueurs sauf Gilles Verdez qui a refusé de me saluer dans les loges et a reconnu son homophobie (…) Il est homophobe et antisémite. Qu’il m’attaque pour diffamation. » Peu après, cette publication a été effacée.

Des excuses publiques et une situation en suspens

Quinze jours après les événements, Matthieu Delormeau a présenté ses excuses dans un message publié sur X. Il y admettait avoir publié une déclaration infondée et exprimait ses regrets pour les accusations d’homophobie et d’antisémitisme qu’il avait proférées. Il a aussi loué Gilles Verdez, évitant de répondre directement à ses éventuelles réactions.

Une reprise sous haute tension selon les médias

Selon Clément Garin, spécialiste des médias, les tensions entre les deux animateurs ont nécessité une intervention de la production. Il indique que M6 et Cyril Hanouna auraient insisté pour que Matthieu Delormeau présente des excuses afin de permettre à Gilles Verdez de réintégrer l’émission. Après plusieurs refus durant le week-end, Delormeau aurait finalement accepté de faire amende honorable, permettant ainsi le retour de Verdez, dans un contexte marqué par une médiatisation sensible de cette polémique.

By