Contexte et enjeux autour de Royal Lodge à Windsor

Le prince Andrew se retrouve au cœur des retombées médiatiques liées à l’affaire Epstein et a renoncé à son titre royal la semaine dernière. Dans ce contexte, la résidence de Royal Lodge, située à Windsor, demeure un point central des tensions qui entourent la famille royale.

Selon le Daily Mail, le prince William serait impliqué dans une affaire personnelle autour du sort de cette demeure. Des informations évoquent qu’il aurait exercé des pressions sur Beatrice et Eugenie, dans le cadre des discussions sur l’avenir de leur père et le départ éventuel d’Andrew de Royal Lodge.

Le futur roi et Kate Middleton préparent leur déménagement dans une nouvelle résidence située à moins de deux kilomètres de Royal Lodge. L’idée de vivre à proximité de cet oncle, décrit comme problématique par certains médias, ne serait pas envisageable pour William.

Allégations et sources

Dans le podcast The News Agents, la journaliste Emily Maitlis affirme que le fils aîné de Charles III aurait exercé des pressions auprès des princesses Beatrice et Eugenie pour les inciter à influencer leur père sur la question du départ de Royal Lodge.

Propositions de logement autour de Windsor et implications familiales

Selon le tabloïd, Andrew et son ex-femme Fergie réclament que la famille royale leur fournisse deux résidences à Windsor en échange de leur départ. Andrew envisagerait de s’installer à Frogmore Cottage, l’ancienne demeure de Harry et Meghan, tandis que Sarah Ferguson serait évoquée pour Adelaide Cottage.

Bien que divorcés, Andrew et Fergie seraient restés en très bons termes. L’ancienne duchesse de York avait d’ailleurs décrit leur relation comme le couple divorcé le plus heureux du monde.

By