Belinda Bencic rejoint les huitièmes de finale à Pékin après une victoire en trois sets

La Suissesse Belinda Bencic, âgée de 28 ans et classée 16e mondiale, s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du WTA 1000 de Pékin en s’imposant en trois manches face à Priscilla Hon, dimanche, après près de deux heures et demie de jeu (4-6, 6-4, 6-3).

Dans le premier acte, Bencic avait pris l’initiative en breakant au sixième jeu pour mener 4-2, mais son avantage a rapidement été effacé lorsque l’Australienne a égalisé à 4-4 et a ensuite repris le service de la Suissesse.

Le deuxième set a démarré sur le même courant, Bencic perdant son service d’entrée et se retrouvant 1-3. Elle a néanmoins su revenir à 3-3, puis a conclu la manche 6-4 en saisissant deux occasions de break.

Le troisième acte a confirmé l’emprise de Bencic, qui a pris les trois premiers jeux et ne s’est pas laissé reprendre le contrôle jusqu’au terme de la rencontre.

Au prochain tour, Bencic affrontera l’Américaine Coco Gauff, numéro 3 mondiale, tête de série potentiellement élevée. Les deux joueuses se sont rencontrées à trois reprises cette saison: Bencic s’étant imposée à Indian Wells en mars, alors qu’elle a perdu à l’Open d’Australie en janvier et à Madrid en avril.

By